Manifestants à Strasbourg: entre 10.000 (préfecture) et 30.000 (organisateurs)

Publié le par ANTIFA

Quelque 10.000 protestataires anti-Otan dont un millier "particulièrement violents", selon la préfecture, 30.000, selon les organisateurs, manifestaient à Strasbourg samedi après-midi.

Environ 7.000 autres manifestants venant d'Allemagne ont été "contenus sur le secteur de Kehl", ville frontalière de Strasbourg, par les forces de sécurité allemandes, a ajouté la préfecture dans un communiqué.

A Strasbourg, "il y aurait une dizaine de blessés légers parmi les manifestants, dont la plupart ont été pris en charge" par les services d'urgence, selon la préfecture.

La préfecture rappelle que les "les éléments les plus violents" ont incendié en partie un hôtel et une pharmacie ainsi que les anciens locaux de la douane du Pont de l'Europe.

"Plusieurs manifestants ont été interpellés", ajoute la préfecture.

"Un peu plus de 30.000 personnes participent à la manifestation", a quant à elle déclaré Lysiane Rolet, une porte-parole du collectif anti-OTAN de Strasbourg.

La préfecture a encore indiqué qu'en accord avec les organisateurs de la

manifestation, "qui ont fait connaître leur volonté de se dissocier des auteurs des actes de violence", le parcours de la manifestation a été raccourci.

"Les forces de l'ordre contiennent les manifestants dans le secteur du Pont de l'Europe pour éviter qu"ils ne se dispersent dans les différents quartiers de Strasbourg", a expliqué la préfecture.

 

source: AFP

Commenter cet article