LE CAPITALISME DOIT VIRER!

Publié le par ANTIFA


Être antifascisme c'est s'opposer au patriarcat (société masculine et virile), au nationalisme (exaltation de la nation, du "pays"), au chauvisme (croyance naïve à la surpuissance de son "clan" -nation,"race"-) au CAPITALISME.

Le fascisme est une doctrine politique qui veut sacrifier la liberté, les minorités, les genres bref le pluralisme qui tout ce qui rend la société plus riche culturellement.

Le fascisme sacrifie ce qui rend la société plus riche culturellement uniquement pour sauver la richesse des puissants, de ceux qui détiennent la seule richesse de ce monde selon les lieux communs capitalistes, le capital lui-même et ses avatars: les flux financiers, les profits, les plus-values.

Le fascisme c'est le capitalisme plus la force, la dictature, l'oppression: c'est la mysoginie, l'homophobie, l'intolérance, les œillères.

Le fascisme c'est la société moins la vie! L'antifascisme c'est la vie ...l'assurance que chacunEs trouvent sa place dans une société libre qui ne juge ni ne cloisonne.

Publié dans Action Antifasciste

Commenter cet article